Avocat en Droit pénal à DIJON

Avocat en droit pénal à DIJON, j'interviens dans plusieurs domaines de cette matière.

A titre indicatif, je peux intervenir en droit de la presse et contentieux de la diffamation et de la vie privée.

J'interviens également en droit disciplinaire dans les maisons d'arrêts pour assister les prévenus devant la Commission de discipline.

Au stade de l'enquête, j'interviens en garde à vue pour les divers entretiens et auditions.

Ensuite, en cas de déferrement devant le procureur de la République, j'assiste le client pour l'informer sur ses droits et veillant notamment à ce qu'ils soient bien respectés par l'institution judiciaire.

Devant le juge de la libertés et de la détention, j'assiste le client pour tenter d'éviter qu'il soit mis en détention provisoire.

En fonction de la décision d'orientation des poursuites, j'assiste mon client dans le cadre des procédures de CRPC (comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité) ou devant la juridiction de jugement (tribunal de police, tribunal correctionnel ou Cour d'assises).

J'interviens également devant le juge des enfants/tribunal pour enfants, et la Chambre de l'instruction dans le cadre des mandats d'arrêt européens.

J'interviens aussi pour les infractions au code de la route, menaces, violences légères, etc.

Avocat d'affaires à DIJON, j'interviens également en matière de droit pénal des affaires (exemple : abus de biens sociaux, abus de confiance, responsabilité pénale des personnes morales).

Mon cabinet a également une activité en droit pénal général : défense des auteurs et victimes d'infractions pénales.

Plus généralement, j'assiste mes clients pour tous délits : vols, usage de stupéfiants, abus de faiblesse, faux, et crime.